A voir et à faire aux alentours

Quelques exemples de sorties, visites, promenades autour du camping.

Idees d'escapades

 

Pour les randonnées : nous pouvons vous indiquer les itinéraires suivant votre niveau.Rando 1
Voici quelques exemples de randonnées autour du camping.

Quelques idées de randonnées

les lacs de baignade et de pêche

 


Cyclotourisme

Vélo de route, VTT, vélo électrique : la Savoie vous offre 5000 km de pistes cyclables dans tout le département. Nous vous offrons les cartes détaillées des itinéraires !

une ballade en vélopiste cyclable

Baptême de l’air

En parapente, en avion ou en planeur, plusieurs pistes proches  du camping vous attendent! Challes les eaux ou Chambéry pour les planeurs ou avions mais aussi Montlambert, Valpelouse, Saint Hilaire du Touvet pour le parapente.

Baptême de l'airDécollage

 Un vol au dessus du lac du Bourget ! Départ le Revard dans les Bauges.

Accrobranche : la Feclaz, Tamié

accrobranche

Canyoning, Spéléologie, via ferrata : voir lien Geopark des Bauges

 

Les Bauges

Le massif des Bauges situé entre Annecy, Chambéry, Montmélian et Albertville est un massif préalpin calcaire. Le Parc Naturel Régional des Bauges présente des paysages très contrastés avec à l’ouest « les Bauges Devant » qui offrent un relief doux et vallonné et à l’est « les Bauges Derrière » qui s’élèvent vigoureusement dans une succession de plissements formant des crêtes et des sommets au caractère alpin qui culminent à 2217 m avec l’Arcalod. Terrain de prédilection pour les randonneurs à pied, en VTT ou à cheval, les Bauges présentent d’innombrables sentiers qui émerveilleront les promeneurs.
Durant la saison estivale, les clarines offrent un fond musical montrant ainsi la principale activité de cette région qui est l’élevage et la production laitière avec la fabrication de la tome de Bauges.

Le massif des Bauges situé entre Annecy, Chambéry, Montmélian et Albertville est un massif préalpin calcaire. Le massif des Bauges situé entre Annecy, Chambéry, Montmélian et Albertville est un massif préalpin calcaire. Le massif des Bauges...à connaître !! Le massif des Bauges situé entre Annecy, Chambéry, Montmélian et Albertville est un massif préalpin calcaire. Le massif des Bauges situé entre Annecy, Chambéry, Montmélian et Albertville est un massif préalpin calcaire.

La Chartreuse

Le massif de la Chartreuse situé entre Chambéry, Grenoble et Voiron est aussi un massif préalpin calcaire. La Chamechaude y culmine à 2082m. La Haute-Chartreuse se caractérise par un relief abrupt et tapissé de profondes forêts, riche d’une faune et d’une flore d’exception. La Moyenne-Chartreuse, avec ses paysages plus ouverts, regroupe une grande partie des ressources agricoles, artisanales et industrielles. La Grande Chartreuse est surtout connue pour son monastère et la célèbre liqueur distillée par les moines. Son histoire est imprégnée de la vie religieuse et monastique.
Elle est particulièrement adaptée à la pratique de nombreuses activités en été randonnées, spéléologie, vol libre, escalade, cyclotourisme, VTT…

Le massif de la Chartreuse situé entre Chambéry, Grenoble et Voiron est un massif préalpin calcaire. Le massif de la Chartreuse situé entre Chambéry, Grenoble et Voiron est un massif préalpin calcaire. Le massif de la Chartreuse situé entre Chambéry, Grenoble et Voiron est un massif préalpin calcaire. Le massif de la Chartreuse situé entre Chambéry, Grenoble et Voiron est un massif préalpin calcaire.

Belledonne :

La chaîne de Belledonne est située aux portes de Grenoble au sud en Isère, le versant nord se trouvant en Savoie. Son plus haut sommet le grand pic de Belledonne, culmine à 2977m. Elle se compose de trois massifs : Belledonne, les Sept Laux et Allevard. Véritable barrière naturelle, Belledonne n’est franchie par aucun col routier. C’est un massif granitique où l’eau abonde.
Outre les traditionnelles activités pastorales, Belledonne a connu une importante activité minière jusqu’à récemment. Elle a été aussi le berceau de la houille blanche. Les installations hydroélectriques en témoignent, avec des barrages à l’origine de nombreux lacs entretenus aussi par une pluviométrie importante et des neiges persistantes.
Bien que proche de grandes agglomérations, le massif de Belledonne a su garder son caractère sauvage et se prête très bien l’été à la randonnée et l’hiver au ski de randonnée.

La chaîne de Belledonne, située aux portes de Grenoble au sud en Isère La chaîne de Belledonne, située aux portes de Grenoble au sud en Isère La chaîne de Belledonne, située aux portes de Grenoble au sud en Isère La chaîne de Belledonne, située aux portes de Grenoble au sud en Isère

Montmélian :

Montmélian signifiant rocher, refuge, forteresse est située au carrefour des vallées de la combe de Savoie, du Grésivaudan et de la cluse de Chambéry. Les Romains habitaient déjà ce lieu. Petite ville à caractère médiéval, Montmélian a été un haut lieu de défense vis à vis du Dauphiné. Faut-il rappeler que la Savoie a été tantôt rattachée à la France, et tantôt au Royaume de Piémont Sardaigne ! Ville frontière au croisement des routes marchandes, Montmélian est aussi un site viticole réputé depuis plusieurs siècles.

Montmelian au carrefour des vallées de la combe de Savoie, du Grésivaudan et de la cluse de Chambéry Montmelian au carrefour des vallées de la combe de Savoie, du Grésivaudan et de la cluse de Chambéry Montmelian au carrefour des vallées de la combe de Savoie, du Grésivaudan et de la cluse de Chambéry Montmelian au carrefour des vallées de la combe de Savoie, du Grésivaudan et de la cluse de Chambéry Montmelian au carrefour des vallées de la combe de Savoie, du Grésivaudan et de la cluse de Chambéry

Chambéry

Ville marquée par son histoire, Chambéry a été la capitale politique des comtes de Savoie, puis des Ducs de Savoie devenus rois de Sardaigne. Depuis 1860 la Savoie étant rattachée à nouveau à la France, Chambéry reprend sa place de préfecture. Autour de son château, un labyrinthe de ruelles et de passages bien rénovés remonte le cours du temps du moyen âge à la Renaissance. Le promeneur remarque rapidement la présence de trompe-l’œil, peintures caractéristiques de la ville. A la porte des alpes et des grands cols alpins, Chambéry constitue aujourd’hui un axe routier et ferroviaire vers la route d’Italie.

Chambéry, ville d'art et d'histoire, ouvre les portes des Alpes. Chambéry, ville d'art et d'histoire, ouvre les portes des Alpes. Chambéry, ville d'art et d'histoire, ouvre les portes des Alpes. Chambéry, ville d'art et d'histoire, ouvre les portes des Alpes. Chambéry, ville d'art et d'histoire, ouvre les portes des Alpes.

N’hésitez pas à nous joindre pour plus de renseignements ou pour réserver vos vacances ; vous pouvez le faire soit par mail, soit par téléphone au 06 47 47 58 18 soit en utilisant la fiche contact.

Retour à la page d’accueil

 

Les commentaires sont fermés.